Le principe du vote

Le Lëtzebuerger Filmpräis est attribué par un vote secret à deux tours, en ligne, auquel peuvent participer tous les membres de l’Académie à jour de cotisation.

La Filmakademie compte près de 400 membres adhérents. Les membres de l’Académie sont tous des professionnels de l’audiovisuel et du cinéma au Grand-Duché. En dehors des membres des associations fondatrices, tous les intervenants du cinéma et de l’audiovisuel, y compris, plus largement, les responsables des instituts culturels du cinéma, les enseignants spécialisés, les critiques de cinéma, les responsables de festivals, les exploitants de cinéma, ont à tout moment la possibilité de rejoindre l’Académie.


Le vote pour le Lëtzebuerger Filmpräis 2021:


Premier tour :

Ouverture du premier tour de vote: le 15 septembre 2021 à 18h

Clôture du premier tour de vote: le 15 octobre 2021 à minuit



Annonce des nommés lors d'une conférence de presse: le 27 octobre 2021 



Deuxième tour de vote:

Clôture du deuxième tour de vote: le 19 novembre 2021 à minuit




NB: Dans la plupart des catégories, il y aura 5 nommés au deuxième tour. Dans certaines catégories, en raison du choix restreint de productions éligibles, il n'y aura que trois nommés au deuxième tour. 


Il s'agit des catégories suivantes:


- Meilleur film long-métrage d'animation en coproduction

- Meilleure production TV et nouveaux média d'animation

Pour la catégorie du meilleur court métrage animation, étant donné que seuls trois films sont éligibles, le premier tour de vote n'aura pas lieu dans cette catégorie.  Les trois productions éligibles sont donc d’office nommées au deuxième tour. Elles seront ouvertes au vote du deuxième tour uniquement.


Si vous souhaitez faire une demande d'adhésion à la Filmakademie, veuillez suivre ce lien



Organisateurs
Suivez-nous sur les réseaux
© Filmpräis 2021
website by Bunker palace